Du 12 au 18 juillet dernier s’est déroulé le Festival de Tennis New Balance au Club de tennis Fargy à Beauport. Ce tournoi qui en était à sa 20e édition s’inscrit dans la lignée du circuit Fradette-Sport. Malgré le temps incertain des dernières semaines, plus de 80 joueurs de la région se sont affrontés pour l’évènement. Près de 2000$ en bourse a été distribué entre 7 catégories avec le concours des nombreux commanditaires tel l’Association Régionale de Tennis de Québec, Toyota Charlesbourg, Le Restaurant Saint-Germain, Wilson, Head, Adidas, New Balance et la menuiserie Jos Bouffard inc.

C’est Benoît Paradis qui a remporté les grands honneurs en simple AA contre Jean-Michel Blouin avec une marque de 6-2, 6-2. Chez les A, Sébastien Pelletier a gagné 6-3, 6-0 contre Maxime Guérard. Dans la catégorie B, Michel Picard a remporté son deuxième titre de la saison par défaut devant Jacques Bonneau. En double A, Simon Laliberté et Guy Montpetit ont eu raison de Stéphane Boniface et Sébastien Pelletier, alors qu’en B c’est Edgar Desrochers et Alexandre Tremblay qui ont remporté 7-5, 6-4 contre Jocelyn Guérard et Guy Gagnon.

Chez les dames Yolande Perron a eu le dessus sur Frédérique Simard, alors qu’en double c’est le redoutable duo Nathalie Desrochers et Diane Pruneau qui ont mérité les honneurs face à Émile Guérard et Laurence Dufour 2-6, 6-2, 6-0.

Du 25 juillet au 2 août prochain se tiendra le Tournoi de double Dunlop toujours sur le circuit Fradette-Sport au club Beauport-Ouest.