Formation pour les entraîneurs

À propos de l'APT

L’Association des professionnels du tennis (APT) est une association consacrée à la croissance de la profession d’entraîneur de tennis partout au Canada. Tennis Canada a mis sur pied l’APT pour les instructeurs, les entraîneurs et les professionnels de club certifiés.

Site web de l’APT

Inscription aux stages de formation

Pour vous inscrire à un stage d’instructeur ou de professionnel de club 1 ou 2, vous devez remplir ces 2 documents:

  1. Le formulaire de recommandation d’un candidat (uniquement pour le stage d’instructeur)
    Si vous ne connaissez personne en mesure de remplir et signer votre formulaire de recommandation, des sessions d’évaluation peuvent être offertes.

Paiement

  • Instructeur : Paiement de 580 $ (argent comptant, chèque visé ou mandat poste émis à l’ordre de l’ARTQ). Aucun chèque personnel n’est accepté.

  • Professionnel de club 1 : Paiement de 780 $ (argent comptant, chèque certifié ou mandat poste émis à l’ordre de Tennis Québec). Aucun chèque personnel n’est accepté.

  • Professionnel de club 2 : Paiement de 1 500 $ (argent comptant ou chèque certifié émis à l’ordre de Tennis Québec). Aucun chèque personnel n’est accepté.

Politique d’annulation

La Fédération se réserve le droit d’annuler ou de reporter un cours si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint. Le mardi précédant le stage, la Fédération communiquera avec les personnes inscrites pour confirmer ou non la tenue du cours.
Si un stage est annulé par Tennis Québec, le coût total de l’inscription sera remboursé, à moins que le participant décide de transférer son inscription à un autre stage.
Un participant désirant annuler sa participation au stage doit le faire avant la date limite d’inscription pour un remboursement complet, sans quoi Tennis Québec retiendra 50 $ sur le paiement.

Soyez conscient que le simple fait de vous inscrire aux différents stages, et le fait d’y assister n’assure pas que vous réussirez les évaluations finales du cours.

Vérification d'antécédents judiciaires