101 inscriptions avaient été enregistrées dont 97 personnes différentes pour la tenue du championnat régional senior extérieur Normandin dont les finales se sont déroulées du 9 au 16 août au club de tennis de l’Ancienne-Lorette. Au total 124 matchs ont été joués au cours de la dernière semaine avant de pouvoir déclarer des gagnants dans les 26 catégories au programme.

Chez les femmes en simple Karine Brochu, une récente compétitrice chez les seniors a été dominante dans la catégorie 35 ans remportant la finale au dépend de Catherine Drouin. Dans la catégorie 45 ans, la finale entre Isabelle Duchesneau et Raymonde Pépin s’est soldée par une victoire de cette dernière par le pointage de 6-4, 6-2 alors que chez les 55 ans, Lynda Tremblay avait le meilleur sur Diane Giroux.

Chez les hommes en simple 35 ans, Thomas O’Connell n’a pas fait mentir son classement au régional et a trouvé les moyens pour revenir de l’arrière pour l’emporter sur Richard Lacombe par le pointage de 0-6, 6-2, 6-4 dans un excellent duel de fort calibre. Les autres vainqueurs chez les hommes sont Stéphane Lépine (45 ans) au dépend de Stéphane Boniface, Guy Montpetit (55 ans) au dépend de Gilles Picard et Romain Goulet (65 ans) au dépend d’Edgard Desrochers.

Dans les épreuves de double 35 ans, chez les femmes, Raymonde Pépin et Isabelle Duchesneau ont été les meilleures alors qu’en double masculin, les gagnants sont Louis-Philippe Beaudoin et Richard Lacombe. Dans la catégorie 35 ans en mixte, de très bonnes équipes étaient inscrites et finalement ce sont Isabelle Duchesneau et Thomas O’Çonnell qui se sont emparés du titre au dépend de Raymonde Pépin et Gilles Picard par le pointage de 6-1, 6-1.

Au terme de la compétition Tennis senior de Québec a distribué aux participants une valeur de 2720 $ dont 1320 $ aux gagnants et finalistes et 1400 $ en prix de participation pour 39 chanceux ou chanceuses lors d’un tirage au sort.

Cliquez sur ce lien pour voir les résultats et photo des gagnants et finalistes .
Cliquez sur ce lien pour voir les tableaux complets .