La 21ème édition du Tournoi régional des Générations a couronné ses champions dimanche dernier le 18 décembre 2016 dans les 5 catégories au programme et ainsi clôturer un évènement dans lequel la plupart des 46 participants ont été enchantés d’y participer.
Chez les femmes, de nouvelles championnes ont mis la main sur le titre avec la victoire de Josée Boulet et Ginette Lapointe au dépend de Nancy Lachance et Suzanne Lefebvre avec une victoire en finale au pointage de 6-2, 6-4.
Chez les hommes dans la catégorie 100 ans, dans un duel très serré dans lequel les finalistes ont ébloui les nombreux spectateurs présents par le calibre de jeu très relevé qu’ils ont déployé, Marc Purcell et Carol Bonneau se sont surpassés dans plusieurs échanges au cours de la rencontre pour l’emporter au dépend de Nicolas Roy et Yves Gendron, les finalistes de l’édition 2015 par le pointage de 6-3, 4-6 et 7-5 au bris d’égalité.
Pour la deuxième année où était offert la catégorie double mixte, dans la catégorie A, les champions de la première édition Hélène Bergeron et Gilles Poulin avait un gros défi devant eux avec la participation de Marie-Pierre Pouliot et Lauréat Patry que plusieurs pronostiqueurs voyaient comme les prochains champions de cette catégorie. Toutefois le duo Bergeron-Poulin, avec un plan de match bien établi et des placements précis à plusieurs reprises au cours de la rencontre ont annihilé le défi que leur avait lancé leur opposant et ont conservé leur titre par le pointage de 6-4, 6-3. Dans la catégorie mixte B+, Carole Cantin et Jean Gagnon ont été les meilleurs.
Aussi Tennis senior de Québec, dans le but de stimuler le retour à la compétition des seniors plus âgés, avait offert lors de cet évènement une nouvelle catégorie soit le double masculin 150 ans et c’est Marc Blondeau, maintes fois champion en double de la région de Québec dans les années 1960 à 1980, bien épaulé par son partenaire Georges Letendre qui deviennent la première et la meilleure équipe de 150 ans dans la grande région de Québec.
Cliquez sur ce lien pour voir les photos des gagnants et finalistes .
Cliquez sur ce lien pour voir les résultats complets .