bandeau tennis
logo ARTQ
logo ARTQ
logo Facebook
Nous sommes sur Facebook
Tennis senior

Cette section du site de l'A.R.T.Q. présente les activités du Regroupement de tennis senior de la région de Québec, un organisme voué à la pratique du tennis chez les plus de 35 ans. Vous retrouverez ici les dernières nouvelles concernant le tennis senior, le calendrier des activités et le classement des joueurs.

balle Classement régional : Femmes - simple (03-2016) pdf
Hommes - simple (03-2016) pdf
Femmes - double (09-2015) pdf
Hommes - double (09-2015) pdf
Double mixte (09-2015) pdf
balle Calendrier des activités (2015-2016) pdf

Nouvelles :

26 avril 2016 - Résultats des rencontres en double Rive-Nord vs Rive-Sud

2 rencontres du calendrier senior se sont déroulées les 17 avril (hommes) et 24 avril (femmes) derniers au club La Cité Sportive de Lévis. Les représentants de la Rive-Sud ont remporté haut la main les 2 rencontres de double de 6 matchs par le pointage de 4 victoires, 1 défaite et une nulle dans les 2 cas.

Cliquez sur ce lien pour voir les résultats de tous les matchs pdf.

 

22 avril 2016 - Inscriptions pour le championnat régional senior en double

La 12 ème édition du championnat régional de tennis senior en double CIBC WOOD GUNDY se tiendra au club Avantage Multi-Sports les 13-14-15 mai 2016. Ce tournoi pour femmes et hommes, par catégorie d'âge, qui est désigné pour le classement régional senior en double et double mixte présentera les épreuves suivantes :

Prenez note que les perdants en première ronde poursuivent le tournoi en classe consolation pour déterminer un gagnant de cette classe.

Inscriptions : Les inscriptions se font à compter du 22 avril 2016 jusqu'au 10 mai 2016 au club Avantage Multi-Sports, soit sur place ou par téléphone au 418 627-3343, poste 0.

Coût : Membres TSQ 34 $; Non-membres TSQ 39 $ incluant les balles et minimum 2 matchs.

Vous trouverez toutes les informations concernant l'événement sur le formulaire d'inscription pdf.

 

19 avril 2016 - Performances des joueurs de Québec au championnat canadien de l'Est

15 seniors de la grande région de Québec ont participé au championnat canadien senior de l'Est au cours des mois de mars et avril: hommes 60-85 du 16 au 20 mars, femmes 35-80 du 6 au 10 avril, et hommes 35-55 du 13 au 17 avril et plusieurs ont enregistré de bons résultats.

Tout d'abord chez les femmes 65 ans, Louise Moulin a remporté le championnat autant en simple qu'en double alors qu'Isabelle Duchesneau atteignait la finale chez les 45 ans.

Chez les hommes en simple, Marcel Tremblay chez les 45 ans, Claude Servant chez les 50 ans et Jean-Guy Violette chez les 80 ans ont tous trois atteint la finale de leur catégorie. En double de bonnes performances ont aussi été réalisées par plusieurs avec des finales pour Claude Servant, 50 ans, Fernand Martin, 65 ans et Jean-Guy Violette, 80 ans.

Vous pouvez consulter un résumé des résultats pdf de tous les participants de la grande région de Québec à ces championnats canadiens de l'Est.

Félicitations à tous!

 

15 mars 2016 - Résultats du tournoi provincial senior en simple

133 seniors ont participé au tournoi de tennis provincial senior CIBC WOOD GUNDY qui s'est déroulé du 4 au 6 mars au club Avantage Multi-Sports, ce qui en fait la meilleure participation depuis ses débuts. Les nombreux spectateurs présents tout au long de la fin de semaine ont largement contribué à l'ambiance extraordinaire qui régnait et ont pu apprécier le calibre de jeu très relevé de la compétition puisque 8 participants au tournoi avaient déjà représentés le Canada dans des compétitions internationales seniors.

Les joueurs de la région de Québec bien supportés par les spectateurs ont enlevé 9 des 13 catégories au programme; ce sont : Isabelle Duchesneau (45 ans), Louise Moulin (55 ans), Louis-Philippe Beaudoin (40 ans), Marcel Tremblay (45 ans), Claude Servant (50 ans), Jean-Pierre Côté (55 ans), Guy Montpetit (60 ans), Fernand Martin (65 ans) et Edgard Desrochers (70 ans).

Cliquez sur ce lien pour voir les photos des gagnants et finalistes pdf.
Cliquez sur ce lien pour voir tous les tableaux pdf.

 

17 février 2016 - Inscriptions au tournoi provincial senior en simple

Tennis senior de Québec avec l'aide de son partenaire CIBC WOOD GUNDY recevront le Circuit provincial senior Babolat les 4-5-6 mars 2016 au club Avantage Multi-Sports. Cette compétition ouverte à tous les joueuses et joueurs de 35 ans et plus permettra aux seniors de la grande région de Québec de rivaliser avec les seniors de d'autres régions du Québec dans les catégories suivantes : 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70,75, et 80 ans, hommes et femmes. Les inscriptions dont la date limite est le 29 février 2016 se font directement au club Avantage Multi-Sports soit à l'accueil ou par téléphone au 418 627-3343.

Coût : 52 $ incluant les balles et un minimum de 2 matchs.

Vous trouverez toutes les informations concernant l'événement sur le formulaire d'inscription pdf.

 

14 février 2016 - Résultats du championnat régional senior en simple

Suite aux finales du championnat de tennis régional senior pour femmes et hommes qui se sont déroulées le 13 février au club de tennis Avantage Multi-Sports, vous pourrez prendre connaissance ci-après des meilleurs joueurs de tennis par catégorie d'âge dans la grande région de Québec.

Chez les femmes dans la catégorie 45 ans, après un duel de plus de 2 ½ heures, Isabelle Duchesneau a pu conserver le titre qu'elle avait acquis l'an dernier en revenant de l'arrière lors de la finale contre Nancy Lachance et l'emporter par le pointage de 3-6, 7-5, 6-1. Dans la catégorie des femmes 55 ans, Louise Moulin par sa grande expérience de compétition au niveau national et international a eu le meilleur sur une autre bonne joueuse de niveau provincial au compte de 6-1 6-2 lors d'une finale de très bon calibre.

Chez les hommes dans la catégorie 35 ans, Nicolas Roy a démontré tout son talent de stratège pour une fois de plus savourer la victoire sur Thomas O'Connell 6-4, 6-4 lors de la finale de cette catégorie. Dans la catégorie 45 ans, un nouveau compétiteur chez les seniors, Guy St-Hilaire a démontré une bonne régularité et surtout une très bonne condition physique pour finalement sortir vainqueur lors du match ultime après 3 ¼ heures de jeu en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4. Dans la catégorie 55 ans, Jean Jutras a pu constater lui-même qu'il était maintenant rétabli de ses blessures qu'il l'ont tenu à l'écart de la compétition dans les dernières années pour prendre la mesure de Paul-André Lessard et l'emporter 6-7(4), 6-3, 6-3. Chez les 65 ans, le résultat de cette finale n'a pas fait mentir les conversations des dernières semaines à l'effet que Jacques Bonneau jouait du bon tennis par les temps qui courent et a eu le meilleur sur le premier favori Carol Bonneau en deux manches 7-5, 6-4. Enfin dans la catégorie 75 ans, Jean-Guy Violette qui a découvert les joies de la compétition de tennis sur le tard porte très bien ses 80 ans et l'a emporté sur un solide routier du tennis non sans peine par le pointage de 6-2, 4-6, 6-2.

Cliquez sur ce lien pour voir les photos des gagnants et finalistes pdf.
Cliquez sur ce lien pour voir les tableaux complets pdf.

 

18 janvier 2016 - Inscriptions au championnat régional senior en simple

La 13 ème édition du championnat régional de tennis senior en simple CIBC WOOD GUNDY se tiendra au club Avantage Multi-Sports les 5-6-7-13 février 2016. Ce tournoi pour femmes et hommes, par catégorie d'âge, qui est désigné pour le classement régional senior présentera les épreuves suivantes :

Prenez note que les perdants en première ronde poursuivent le tournoi en classe consolation pour déterminer un gagnant de cette classe.

Inscriptions : Les inscriptions se font à compter du 17 janvier 2016 jusqu'au 1er février 2016 au club Avantage Multi-Sports soit sur place ou par téléphone au 418 627-3343, poste 0.

Coût : Membres TSQ 54 $; Non-membres TSQ 59 $ incluant les balles et un minimum 2 matchs.

Cliquez sur ce lien pour voir le formulaire d'inscription pdf.

 

11 janvier 2016 - Défi régional en double CIBC Wood Gundy du 9 janvier 2016

32 seniors (16 équipes) de la région de Québec ont relevé le défi du micro-tournoi du circuit régional senior qui s'est déroulé au club Avantage Multi-Sports samedi le 9 janvier 2016 pour lancer la compétition senior à Québec pour l'année 2016.

Chez les dames dans la catégorie A, Nathalie Jourdain et Nathalie Paré se sont emparées du titre de meilleure équipe féminine en double à Québec en remportant le match contre Ruth Wieland et Josée Boulet, équipe championne de l'an dernier. Dans la catégorie B+, Monique Marceau et Marie-Josée Marceau ont démontré beaucoup de caractère et d'habilités pour surclasser toutes les autres équipes de leur catégorie.

Chez les hommes, 4 équipes ont terminé la compétition avec une fiche de 2 victoires et une défaite et il a fallu tenir compte des jeux pour et des jeux contre comme il était convenu dans les règlements pour déclarer Guy Barthe et Pierre Lachance champions dans la classe A-.

Selon les commentaires recueillis, tous les participants ont appréciés l'événement et se promettent de continuer à participer aux activités offertes en double par l'association Tennis senior de Québec et poursuivre ainsi leur développement en compétition officielle en double.

Cliquez sur ce lien pour voir les résultats complets et photos des gagnants pdf.

 

Pour d'autres nouvelles, consultez la section archives.